ACO

 

ACO Drain® Multiline avec technologie Seal in - avec joint d'étanchéité intégré

ACO n'a jamais cessé de jouer son rôle de précurseur et de société référente dans le milieu du drainage. Cette fois encore, ACO a mis au point une innovation dans ce secteur : le caniveau, à technologie Seal in, classe de charge de A 15 à E 600 kN et à pente de 1 à 10, réunit les nombreuses innovations ACO DRAIN® depuis 40 ans : béton polyester, feuillures, section en V et étanchéité de série, pour offrir une solution prête à l'emploi, facile à installer, tout en assurant la performance hydraulique et mécanique de façon durable.
L'alliance du béton polyester ACO et du joint d'étanchéité en EPDM intégré, garantit pour la première fois, une ligne de caniveaux étanche en continu, conformément aux exigences de la norme EN 1433.


Le nouveau standard de demain chez ACO : ACO DRAIN® Multiline Seal in.

Étanchéité éprouvée, sécurité garantie  

Dans les systèmes de drainage linéaires conventionnels, si les jonctions ne sont pas scellées après le placement des caniveaux, l’eau récupérée peut fuir de manière incontrôlée et inaperçue dans le système de drainage. Cette eau disparaît dans le sol dans des endroits où on ne le souhaite pas, et ce, sans le traitement des eaux pluviales prévu. Le nouveau caniveau ACO garantit que toutes les eaux de pluie sont évacuées comme on le souhaite. De plus, ceci est confirmé par les essais de longue durée effectués par l'IKT (Institut des infrastructures souterraines). L'étude confirme une étanchéité complète du système de drainage jusqu'à 72 heures après 500.000 cycles de charge.

 

Certifications

Ligne de caniveau étanche = jonction de caniveau avec joint d'étanchéité + matériau étanche

Corps de caniveau robuste

Sa forme optimisée rend le corps du caniveau robuste, ce qui se traduit par des recommandations de montage optimisées, mieux adaptées à l'application. La qualité du béton des fondations pour les classes de charge A à C peut être réduite à C 12/15.

Auto-curage amélioré

La fonction d'auto-curage est encore plus performante grâce à la section en V, aux jonctions planes des jointures du caniveau et à la surface lisse du béton polyester ACO.

Installation facile, éprouvée

Les produits en béton polymère ACO sont, à capacité de charge égale, plus légers que les produits en béton traditionnel, un avantage décisif pour leur manutention, leur transport et leur montage.

Simple emboîtement par le haut

Le système d'emboîtement très simple est conservé. La méthode de montage éprouvée reste inchangée. Graisser le joint en caoutchouc facilite la mise en place. Cependant le temps de pose est réduit.